Pour ceux qui ne le savent pas, je tiens un podcast musical "Up to 11".
Et dans le cadre de celui, j'ai pu m'entretenir par email avec le groupe "Eryn Non Dae." et plus particulièrement, Mika son bassiste (mais aussi Franck, l'un des guitariste).
Avant de commencer d'autres interviews du groupe :
Nintendo vient de sortir une nouvelle console, ce qui est un événement. Et selon les chiffres de ventes au lancement, la firme de Kyoto a remis le cap vers le succès <nintendo-difference.com>, après le désastre de la Wii U. La réception publique des deux consoles fut aux antipodes l'une de l'autre, autant que leurs conceptions, mais aussi pour le marketing. La Switch est arrivée avec une idée neuve, qui lui permet de se différencier de Sony et Microsoft, mais aussi d’être plus conviviale qu'un smartphone. Le multijoueur local est remis en centre du concept, peut-être plus que l'aspect de console de salon transportable.
Pour ma part, j'en suis content. Faut dire qu'une console sortant avec un titre aussi intelligent et porteur que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un fait rarissime. Si vous voulez plus de renseignements sur la console, voici un article d'un ami <bradcoudray.com> qui vous expliquera plus en détail.
Depuis maintenant une dizaine d'années, Internet a pris une part importante dans nos sociétés.
Il est devenu le centre névralgique de l'informatique moderne; sans lui, la plupart de nos machines perdraient quasiment ou totalement de leurs intérêts, du fait de devoir une connexion obligatoire.
S'il reste un superbe outil technologique et un vecteur pilier de la diffusion de la culture, il est aussi, à cause de sa rapidité, un accélérateur de l'information, de la pensée, de la réaction.
Informations qui sont de plus en plus nombreuses à traiter pour les machines (big data) et surtout pour nous.
Le 17 octobre 2015, le XV de France est tombé sur plus fort, beaucoup plus fort.
Une défaite sans appel, 62-13 vécu comme un naufrage, qui devait enfin permettre au rugby français d'ouvrir les yeux.
Ce match devait faire bouger les lignes.
Je vais vous faire mon retour et donner mes impressions sur ses six derniers mois du rugby français.
J'aurai aimé faire cet article à la sortie de la coupe du monde, mais il est surement salutaire d'avoir attendu la fin du Tournoi des six nations 2016 pour mettre en perspective mon analyse.