Le dimanche 1er avril 2018 dans ce qui restera son dernier « Point sur
Nolife », Sébastien Ruchet, président de la chaîne Nolife, nous
annonçait que dés le dimanche suivant celle-ci fermerait définitivement
ses portes. Cette fois, personne ne viendra remettre 100 yens dans la
borne et le tout reviendra sur l’écran titre comme si rien ne s’était
passé.
Article court, simple et efficace pour annoncer le lancement en version bêta du site Baladodirect. Le principe est énoncé ici, mais pour faire simple, c'est de permettre facilement de créer un direct lors de l'enregistrement d'un podcast.
Pour l'instant, le site servira essentiellement pour ApérOriginale et XV Bras, XV Jambes (même si j'ai déjà partagé l'antenne avec les amis du Comptoir).
Vous pouvez suivre le compte Twitter @Baladodirect pour être averti des prochains directs.
Il me reste encore énormément de travail, mais je prends le temps d'y réfléchir pour ne pas gâcher l’expérience. J’espère aussi m'en servir de tremplin pour utiliser des technologies très (trop) récentes comme CSS Grid, pour avoir un outil à la pointe.
Nintendo vient de sortir une nouvelle console, ce qui est un événement. Et selon les chiffres de ventes au lancement, la firme de Kyoto a remis le cap vers le succès <nintendo-difference.com>, après le désastre de la Wii U. La réception publique des deux consoles fut aux antipodes l'une de l'autre, autant que leurs conceptions, mais aussi pour le marketing. La Switch est arrivée avec une idée neuve, qui lui permet de se différencier de Sony et Microsoft, mais aussi d’être plus conviviale qu'un smartphone. Le multijoueur local est remis en centre du concept, peut-être plus que l'aspect de console de salon transportable.
Pour ma part, j'en suis content. Faut dire qu'une console sortant avec un titre aussi intelligent et porteur que The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un fait rarissime. Si vous voulez plus de renseignements sur la console, voici un article d'un ami <bradcoudray.com> qui vous expliquera plus en détail.
J'ai bien d'autres idées d'articles (qui avance pas dans la rédaction d'ailleurs). Mais je me devais de prendre ma plume devant une énième cabriole rugbystique, qui prêterai presque à sourire si elle n'était pas la mise en exergue d'un système devenu bancal.