Ortegeek

Culture Libriste

Ici, on parle de ma passion pour l'informatique et surtout les technologies du Web comme les langages de programmation, les navigateurs, les innovations connectées, ...

Quand on veut créer une signature e-mail, on peut utiliser l'éditeur fourni avec le client e-mails, malheureusement celui-ci reste parfois très minimaliste et laisse peu de place aux configurations plus complexes. Je pense à Outlook quand je dis ça.
Il existe aussi une autre possibilité celle de monter sa propre signature personnalisée en HTML.

Malheureusement, si certains clients permettent une importation rapide du fichier HTML de signature, pour d'autres, c'est une autre paire de manches.

Je vais vous faire un petit topo d'un de ces belligérants à savoir Outlook et plus particulièrement dans sa version 2016.

Lire la suite de Ajouter une signature HTML pour e-mail dans Outlook 2016

Article court, simple et efficace pour annoncer le lancement en version bêta du site Baladodirect.
Le principe est énoncé ici, mais pour faire simple, c'est de permettre facilement de créer un direct lors de l'enregistrement d'un podcast.

Pour l'instant, le site servira essentiellement pour ApérOriginale et XV Bras, XV Jambes (même si j'ai déjà partagé l'antenne avec les amis du Comptoir).

Vous pouvez suivre le compte Twitter @Baladodirect pour être averti des prochains directs.

Il me reste encore énormément de travail, mais je prends le temps d'y réfléchir pour ne pas gâcher l’expérience. J’espère aussi m'en servir de tremplin pour utiliser des technologies très (trop) récentes comme CSS Grid, pour avoir un outil à la pointe.

Le lien : baladodirect.fr


Lire la suite de Lancement de Baladodirect (en béta)

Quand je développe un site internet, je passe généralement par des plateformes de développement Web comme WAMP, EasyPHP ou encore XAMPP.
Le but est de recréer un serveur web sur son poste local pour accélérer le développement (permet de travailler avec un débit ralenti ou perturbé).

Si pour le moment, je ne me suis pas penché sur des solutions plus élaborées comme Git, Bitbucket ou encore Docker.

Lire la suite de Papercut, le serveur smtp simplifié et local