Ortegeek

Culture Libriste

Ici, on parle de ma passion pour l'informatique et surtout les technologies du Web comme les langages de programmation, les navigateurs, les innovations connectées, ...

Quand je développe un site internet, je passe généralement par des plateformes de développement Web comme WAMP, EasyPHP ou encore XAMPP.
Le but est de recréer un serveur web sur son poste local pour accélérer le développement (permet de travailler avec un débit ralenti ou perturbé).

Si pour le moment, je ne me suis pas penché sur des solutions plus élaborées comme Git, Bitbucket ou encore Docker.

Lire la suite de Papercut, le serveur smtp simplifié et local

Voici quelques jours (à l'écriture de ce billet) que la nouvelle version d'ortegeek.fr est en place.
Après quelques ajustements et améliorations ainsi qu'une validation HTML de l’entièreté du code (validator.w3.orghtml5.validator.nu), je suis globalement satisfait de ce changement.
Et je vais vous dire pourquoi en quelques points.

Lire la suite de ortegeek.fr s'améliore, le code source du thème débarque

Pour des raisons pratiques, j'utilise deux comptes Twitter.
Un, @Gandalf81, où je raconte des conneries, je pourris ma e-réputation (même si j'aime respecter le principe de netiquette) et je suis des personnes plus en rapport avec mes passions pour le jeu vidéo, le comics, la musique, etc.
Et le second, @Ortegeek, pour mes activités plus professionnelles comme le web, mais aussi le domaine public, le logiciel libre, ...

Je trouve Twitter très pratique pour faire de la veille et intéressant en terme de sérendipité. Par contre, l'aspect archivage, le fait de pouvoir supprimer des tweets et le moteur de recherche m'ont donné envie de sauvegarder certains éléments.

Lire la suite de Exporter ses favoris Twitter dans un document .pdf