Ortegeek

Culture Libriste

Retournez à Accueil /

Lumière sur - Silence On Joue, podcast vidéoludique

0
Le jeu vidéo est une vraie passion pour moi.
Malheureusement, je suis l’actualité sans trop sauf celle de Nintendo, par le biais de Puissance Nintendo, ou des jeux indépendants (j'y reviendrai).

Il existe d'autres méthodes que parcourir le net, suivre les comptes qu'il faut sur Twitter ou lire des journaux comme JV le Mag.
Comme l'indique le titre, on va parler de podcast.
Je parle souvent de podcast, en effet j'aime beaucoup ce média.
J'en écoute de nombreux et de genres très différents.

Silence on joue ! est une émission hebdomadaire (du moins qui essaie), animée par Erwan Cario, journaliste à Libération.
Généralement, c'est un format d'une heure, avec un ou plusieurs chroniqueurs composé d'un récapitulatif des dernières actualités, d'une critique de deux ou trois jeux, mais aussi de la présentation d'un jeu de société par Monsieur Phal de trictrac.net.

Pour ma part, j'adore cette émission.
J'ai du mal avec les formats qui dépassent les deux heures ; une heure, une heure trente me conviennent mieux. Le genre de diffusion qui rentre facilement dans mes standards donc.
Je retiendrai surtout que c'est une émission avec un ton très pro décontracté, ce n'est ni le brouhaha ni une foire d'empoigne. Le montage et mixage audio est très souvent de qualité, permettant une époque optimale.

Le podcast vient de rentrer dans sa saison 9. Cela va faire deux ou trois ans que je le suis et je trouve rarement matière à râler.




Le jeu vidéo est un domaine que de nombreux de podcasteurs apprécient, comme celui de la high-tech.
Je vous laisse avec d'autres podcasts traitant jv que j'apprécie, avec plus particulièrement, Passe le stick, une diffusion d'une grosse heure plus bordélique et trollesque mais aussi plus orienté actualités, sorties et s'achevant par un débat.

Petite liste de podcasts jeu vidéo, non exhaustive :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pnhsnk ?